Jeni-Creas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la belle jenifer !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Faire une bannière avec photofiltre~) tuto by Mamajen

Aller en bas 
AuteurMessage
mamajen
Debutant
Debutant
mamajen


Nombre de messages : 63
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2006

Faire une bannière avec photofiltre~) tuto by Mamajen Empty
MessageSujet: Faire une bannière avec photofiltre~) tuto by Mamajen   Faire une bannière avec photofiltre~) tuto by Mamajen Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:16

Very Happy Voila, je sais pas mais y a peu être des gens qui savent pas faire de bannières, alors voila, je mets un ptit tuto pour les aider ! Razz
~) Avec Photofiltre :

-Ouvrir Photofiltre
- Importez une image [celle que vous voulez]
- Dupliquer l’image (ctrl + u) (il ya donc 2 images identiques)
- Cliquer sur le lasso (petite icône sur la tablette de droite en dessous du losange) et après découper la partie de l'image que vous voulez gardez. [C’est-à-dire faite le coutour avec le lasso sans lacher la souris.
Il doit ensuite avoir un contour en pointillé.
- Cliquer ensuite sur filtre -> couleur -> dégradé -> couleur 1: noire opacité 100% -> couleur 2: Noir, 100% , puis OK
- Clic droit -> inverser la sélection
- filtre -> couleur -> dégradé -> couleur 1: blanc d'opacité 100% -> couleur 2: blanc, 100%, puis OK
- Cliquer dans la barre des menu, en haut, sur l'icône sélection et masquer la sélection
- Cliquer ensuite sur filtre -> effet d'optique -> flou gaussien 6 pixels, puis OK
- clic droit copier
- revenir sur l'image de base que l’on a dupliqué. Edition -> collage spéciale -> associé le collage --> à droite, puis OK (il ya alors votre image d’origine collé avec celle en noir et blanc)
- Clic droit copier
- Cliquer ensuite sur la petite feuille blanche en haut à gauche "nouvelle feuille" (ou ctrl+N). Pour les dimensions, le mieux est de choisir 600 pixels en largeur et 200 en hauteur
Choisissez la couleur de votre fond, ou si vous en avez un tout fait, vous pouvez aller le chercher en cliquant sur la case Motif de fond.
- Enfin cliquer sur Edition -> collage spéciale -> image et masque associé
- taper sur Entrer pour valider votre image sur la bann ! (les pointillés disparaissent, vous avez valider votre image)

Voila ! sinon, pour avoir une meilleure image, au lieu de prendre le lasso, il faut prendre "Polygone", en dessous de l'îcone "Triangle" !
J'éspère que sa a pu aider certains !
~) Ptit forum de créations super populaire : http://creamania.superforum.com/

N'hésitez pas à vous inscrire, vous allez apprendre plein de choses !
Si vous avez des questions sur ce tuto, envoyez moi un MP !
mamajen, qui est ravie de pouvoir vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://mondejenifer.zikforum.com/
 
Faire une bannière avec photofiltre~) tuto by Mamajen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre une image dans un brush avec photofiltre
» Mamajen
» Mamajen
» Mamajen ~) ma commande
» Demande de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeni-Creas :: ■Creations■ :: Turoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser